Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2008

réflexologie

Je voudrais vous faire partager une expèrience que j'ai vécu il y a quelque mois.

Je me suis réveillée un matin de janvier avec un torticolis carabiné, impossible de bouger ma tête et une douleur insupportable qui partait des omoplates et se terminait sous les oreilles.
Verdict : minerve ( follement esthétique et pas franchement efficace )
Bref j'arrive au travail et une de me collègue me propose une séance de réflexologie. Ma collègue travail à mi temps chez nous et pratique la réflexologie dans son cabinet le reste de la semaine.
Je me suis donc laissée tenter et ce fut une réussite et une révélation.
La séance à durée 45 minutes durant lesquelles je l'ai questionner .
Étant aussi très " calée" en aromathérapie elle associe ces deux sciences et effectue ces massages avec des mélanges d'huiles essentielles .
J'ai donc eue le droit à deux séance de 45 minutes et cela m'a fait un bien fou. A la sortie de la première consultation mon cou allait déja mieux et l'effet c'est accentué dans le courant de la soirée.

La réflexologie plantaire
est une discipline dite de "médecine naturelle" basée sur le massage et la stimulation des zones réflexes (et oui notre voûte plantaire regroupe plus de 7000 terminaisons nerveuses!!).
Cette science est basé sur le principe que notre corps est "miniaturisé" sous notre pied.

Voici un schéma explicatif :

reflexologie

Ce qui est cool c'est que l'on peut s'auto-masser^^

zen

Je me suis donc préparer un petit baume pour mes petons et je me fais ma petites séance "bien être" une fois par semaine et je vous jure c'est super relaxant!

Publicité
Commentaires
K
En ce moment j'ai énormément de douleur au niveau du dos et des jambes.<br /> Je vais me laisser tenter par le site qui explique comment pratiquer cette médecine naturelle, qui, pour une fois, peut se faire soi-même!!<br /> Encore merci à toi!!
M
Oups.. Voici le lien: www.aromatherapie-huiles-essentielles.com
M
Bonjour, je vous présente ce site informatif sur l'aromathérapie, vous y trouverez une mine d'or de remèdes et petites recettes pour fabriquer crèmes et baumes.. Bonne lecture !
K
MERCI, MERCI, MERCI. J'en avais grand besoin. Je suis très heureuse de t'avoir connu. Avec cette simple image, tu m'aides à revivre... Je commence tout de suite à me taponner les pieds. hi hi hi...<br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KIM
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité