Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2008

Triste jour

Voila une semaine que j'attendais ce moment avec impassience :

LE WEEK END!!

une recette me trottait dans la tête... un lait pour le corps pour attendre l'été
Le lait pour le corps " Soleil j'arrive" du Doudou's land ( j'avais même commencée à lui faire une petite étiquette smileys_triste_32).
Mais je n'avais pas remarquée que Mme la Guigne m'observait au loin. monstres_zombies_6

J'ai donc réalisée ma petite recette le sourire au lèvres, mis en flacon toute heureuse et enthousiasme à l'idée de tester mon petit bébé fruit de mon imagination ( bon là vous vous dites que j'en fait un peu trop... Mais le Doudou aime la démesure!! )

DSCN0178
Recette du lait " Soleil j'arrive"
10 g de mâcérat de carotte
10 g de mâcérat de lierre
69 g d'infusion de camomille
10 g d'aloes vera
1 g de glycérine

2 g de cire émulsifiante
ester de sucre ( qui en passant à eu beaucoup de mal à se dissoudre)

Et voila au bout d'un quart d'heure

DSCN0180


Bon il faut être lucide voila six mois que je tambouille sans aucun ratés.
Il fallait bien que cela m'arrive.

Mais POURQUOIIIIII!!!!!!!!!




Publicité
Commentaires
B
sinon tu fais tiédir, tu fais fondre à part de la cire émulsifiante etu mélanges énergiquement les deux
C
kikou<br /> et bien j'ais réussi qu'une seule fois avec l'ester de sucre<br /> un liniment pour bébé mais jamais pu refaire une émulsion réussie après celui la<br /> on n'est pas copain tout les deux<br /> gros bidoux<br /> ta cece
D
je dirais que oui, bien que ce soit moins facile d'usage. Il faut faire super attention de doser au minima et de bien laisser reposer, la guar prend doucement et épaissit encore après. En cas de trop grosse dose, elle peluche aussi, donc, dooouuucement, on peut gâcher une préparation.
D
Mais j'ai pas de gomme de xanthane , l'aguar peut t'il faire l'affaire???
D
tu pourrais tenter d'ajouter un peu de gomme xanthane à froid, une pointe de couteau d'abord, mixer, laisser reposer un petit moment, agiter et recommencer si ça n'est pas suffisant; cette gomme épaissit et lie aussi, il m'arrive de cacher la misère comme ça. Ça fonctionne assez bien.<br /> <br /> et merci de ta visite chez moi
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité