Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2008

Lait scintillant Déesse

solei028
Envie de soleil,

Envie de bronzer,
Envie de briller!                                                                         
etoil037
Telles étaient mes idées quand je me suis penchée sur la création de ce petit lait!

Recette:

  • 10 g de mâcérat de carotte ( pour préparer ma peau au soleil )
  • 7 g de mâcérat de camommille ( pour apaiser ma peau )
  • 4 g de mâcérat de lierre ( pour la tonicité )
  • 8 g d'HV de coco ( pour toutes ses propriétés et parce que lui et moi c'est une grande histoire !!)
  • 64 g d'infusion de reine des prés ( cicatrisante , tonique , anti-inflammatoire... que du bonheur! )
  • 6 g de glycérine ( contre la déshydratation )
  • 3 g de cire émulsifiante
  • 1 pdc de gomme guar et là faut que je vous explique!!!
  • 2 pdc de mica or ( pour briller de mille feux )

Je commence donc à monter ma petite émulsion, mes phases se mélange parfaitement mais la texture reste très liquide ni une ni deux je saute dans mon coffre aux trésors ( comprenez ma boite ou se trouve tous mes ingrédients ) je prend la gomme guar et j'en rajoute un tout petit peu le tout en fouettant énergiquement ( un troisième bras aurait été le bienvenue mais la nature fut radine sur ce coup là)

La texture est apparue progressivement et je suis fan!!!!

Le mica laisse des petites paillettes trop mimi c'est le détail génial quand on laisse ses gambettes à l'air!!!

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée, ca fait bien envie ! Moi aussi j'aime bien ajouter des micas pour briller de mille feux ;-)<br /> <br /> Caly
S
Ca a l'air terrible!! il faut que je m'y mette!
T
Ca a l'air top, par contre est ce que les paillettes ne se colle pas partout sur tes vetements ??
L
très jolie recette doudou!
D
L'idée des micas c'est en repensant a un lait auto bronzant d'une grande marque qui laissait de joli paillettes après tartinage !!
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité