Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2008

Le don du sang

Ou

"Le don de soi"

don_sang

Voici un sujet qui me tiens particulièrement à coeur.
Pourtant je ne connais personne qui en eut besoin mais j'ai été sensibilisée très jeune en accompagnant mon père dans les "camions vampires"vampires__4_ ( expression du papa-Doudou  ).

Il faut savoir qu'un don du sang dure en moyenne 8 minutes et peut réellement sauver des vies! On pense souvent aux accidentés de la route mais pas seulement, certaines pathologies lourdes comme le cancer entraînent un besoin grandissant de sang.

En France plus de 500 000 personnes sont transfusée chaque années et ce chiffre ne cesse d'augmenter il faut en gros 200 000 nouveaux donneurs par an .
La période estivale est entre autre l'une des plus critique : moins de donneurs et plus d'accidents .

Alors si l'envie de faire une bonne action vous prend, je vous invite sur les site de l'Établissement Français du Sang.
Vous pourrez y trouvez le site de don le plus proche de chez vous.
Personnellement j'ai toujours été bien accueillie par une équipe aimable et souriante qui sont toujours au petits soins ( une petite madeleine madame?? ooh oui avec plaisir ! )

Je ne sauverais sûrement pas le monde mais j'essaie ( a mon niveau ) d'aider mon prochain.

Publicité
Commentaires
M
j'ai donné mon sang une fois à l'école, ça ne me ferait pas peur de le refaire ! C'est vrai que ça sauve des vies !! C'est important !
K
Il faudrait que je trouve le courage de monter dans ces fameux cars. J'ai trop la trouille. Déjà pour une simple prise de sang j'ai la tête qui tourne. Je ne supporte pas la vue du sang. Rien que le fait d'imaginer tout ça me met mal à l'aise.<br /> <br /> En tout cas je félicite tout les autres d'avoir passé le cap.<br /> <br /> Un jour j'irai c'est sûre.
D
Et oui malheureusement il ne te prendront pas pour la simple et bonne raison que ça te ferait trop de sang en moins pour un si petit gabarit :-)
P
moi j'aimerai beaucoup mais je suis en dessous de 50 kilos alors une fois on m'a rembarrée... (ça m'avait vexée d'ailleurs Ooo)<br /> Mais je vais retentée le coup, on sait jamais.. avec mes grosses joues je ne fais pas pitié, on prendra peut être mon sang !<br /> bisous <br /> ps : super naturel ton maquillage.. c'est top !
F
Moi aussi ça me tient particulièrement à cœur, avec Mylène (que tu connais des vacances de l'année dernière) on y va toutes les deux mains dans la mains, c'est notre petite sortie à nous deux, un peu comme toi et Irène à ce que j'ai pu voir dans les commentaires un peu plus haut ^^<br /> Je voulais également en faire un article sur mon blog, mais bon le temps me manque un peu en ce moment...
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité