Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2008

Crème pour le corps "La galère"

Vous allez vous dire drôle de nom pour une crème..... et bah vous avez raison mais ce titre vaut bien une petite explication!

Tout commença lors d'une après-midi d'automne. La Doudou déballait ces cartons quand elle tomba sur sa dinette de tambouille,
"Youpiiiiiiiiii!!!" cria t'elle, elle choisit consciencieusement quelques ingrédients et se dirigea vers la cuisine . Elle prit son bloc note pour les courses ( oui vous savez celui qui posé à côté du frigo ) et débuta une petite recette...


Mais ce fut le drame



La Doudou avait oubliée qu'elle n'avait pas de balance.... triste mais résignée elle décida d'utiliser une cuillère à soupe ( càs pour la suite ) comme outil de mesure.
Autrement dit ce fut la Galère!!!

Recette :

  • 1 càs de glycérine végétale pour empécher la deshydratation.
  • 11 càs d'eau minérale
  • 1 càs d'HV de carotte pour l'effet bonne mine.
  • 1 càs d'HV d'avocat pour le confort.
  • 2 càs d'HV de pépin de raisin car elle n'est pas trop grasse et bon marché.
  • 2 càs de cire émusifiante.
  • 1 càs de beurre de cacao pour l'odeur !!!

et voila ce fut fastidieux mais bien marrant de se retrouver à compter à la cuillère!! Ahhhh quel belle invention que la balance!!!

Et vous ça vous ai déjà arrivées??

Publicité
Commentaires
M
Ben écoute moi je fais pas mal de mes essais au pif et ensuite je recalcule en fonction de la quantité voulue et de la densité des ingrédients, je suis pas esclave de ma balance lol
M
LOL doudou !!! Tu me fais mourrir de rire LOL<br /> Je trouve que tu t'en ai plutot bien sortie !!!<br /> Elle a l'air chouette ta tite creme !!!
S
ahhh la balance comme tu dis belle invention lol moi au depart je faisais avec ma balance de cuisine precese a 1g - soit disant - lol ca devait etre toujours tres juste !!!<br /> En tout cas bravo pour ta crème !!!<br /> Bisous
M
Coucou! Moi, parfois j'aime bien faire sans balance, et à "l'ancienne"... on convertit les c à s en ml ou les c à c et le tour est joué, c'est facile!!<br /> <br /> Bisous
L
oui,ça m'est arrivé ,j'ai comme toi,reussi ma creme je sais pas comment,mais quelle reussite !!
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité