Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2009

En mode Bento

Comme beaucoup de monde aujourd'hui, je mange sur mon lieu de travail; parce que un c'est moins cher que n'importe quel sandwichs ou autres salades , que deux c'est moins cher ( 3 E le jambon/beurre moi ça me fait mal aux fesses ) et que trois c'est que c'est vachement plus diététique et équilibré.

Je me prépare donc mon petit tupperwar tous les soirs et en flânant sur de nombreux blogs j'ai appris l'existence d'une lunch box ( boite à repas pour les anglo-saxons ) japonaise la boite "bento".

Pour toute documentation je vous envoie sur ce site → Obento

Le concept m'a tout de suite plu et bien sur j'ai craquée.... oui je sais je suis faible....

Je vous présente ma première et sûrement pas la dernière bento box!!

bento_sac


Voici le petit sac de transport coordonnée à la boite of course!!!!

bento

la bento box et son petit élastique de sécurité, pour éviter que votre déjeuner ne finisse au fond de votre sac ☺

bento1

Juste en dessous du couvercle un petit emplacement pour les baguettes ( je suis gaga)

bento2

Et voila les deux compartiments. Celui du dessus possède en plus une petite séparation ☺☺☺



Mon premier repas bento n'est pas superbe mais il restera j'en suis sur gravé ( bah oui les premières fois ça s'oublie pas !!! )

nivo_hautnivobas Il est pas trop mimi mon cochon à vinaigrette^^

A droite le riz et un oeuf mais étant loupé je l'ai recouvert de riz pour vous éviter une vision d'horreur...

Je pense que ceci est le début d'une grande histoire d'amour entre les bento et moi^^


Publicité
Commentaires
P
ok , je note!<br /> je crois que je vais céder à la tentation bento
M
Il est trop chou ton bento^^ c'est plus motivant qu'un sandwich dévoré à la va vite !
D
Je peux mettre les contenant au micro ondes ( càd tout sauf les couvercles )<br /> et pour laver mon petit cochon je met de l'eau chaude savonneuse dans un verre et j'aspire plusieurs fois puis je rince avec la même technique.<br /> <br /> Le gras ne reste pas du tout ☺
P
trop forte la Doudou !<br /> qq questions pratiques : <br /> Tu peux le mettre au micro onde? <br /> comment tu le laves ton cochon trop mignon ? ( le gras ne reste pas?)
K
Il est trop beau le bento.ça m'a toujours tenté mais je n'ai toujours pas trouvé le Bento de mes rêves.
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité