Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

Bento du monde

Les deux bento qui vont suivre sont deux grandes premières!!!

J'ai réalisée mes tout premier maki!!!! ( je suis trop fière ) réussi du premier coup ( bon ok c'est super facile à faire....)
J'ai suivi ce tutoriel très simple et extrèmement clair!!

DSCN8409

Ils sont composé de salade, surimi et avocat; un vrai délice!!
N'ayant pas de vinaigre de riz j'ai utilisé du vinaigre de cidre en petite quantité pour que l riz soit collant :)


Ma deuxième expèrience fut un bento bollywood!!!

DSCN8414

J'ai réalisée pour cela mes premiers samoussas!
Recette des samoussa :
- faire dorer un peu d'oignon,ailet une petite tomate  dans un càs d'huile d'olive
- rajouter le boeuf ( ici du steack haché ) en tout petit morceau
-faire cuire en ajoutant curry, paprika , curcumin, sel et poivre
- couper une fueille de brick en deux
-mettre un une grosse càs de la préparation au milieu de la moitié de feuille de brick et plier :)

Y'a pas plus simple!!!! Et c'est franchement délicieux!!!

Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas encore tenté les makis, j'ai fait des sushi, saumon, thon
T
Coucou Doudou, j'adore ta rubrique bento, il faut absolument que je m'y mette!! Bonne continuation!
P
bravo pour les makis !!
L
Quels réussites tes bentos!! Félicitations Doudou!!
C
oh la la, miam miam !!! ^^
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité