Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2009

Le savon " Délice Chocolat"

Je suis gourmande je dirais même très gourmande!!
Donc forcément je me devais de tester un savon au chocolat!!
Après quelques réflexion j'ai décider de combiner l'utilisation du beurre de cacao et du vrai chocolat noir bio à 72% de cacao ( mmmhhh j'en salive rien qu'a le citer!!! )

Recette :

  • 45% de beurre de cacao
  • 25% d'HV de colza
  • 20% d'HV de coco
  • 5% d'HV d'olive
  • 5% d'HV de pépin de raisin

Surgraissage à 8%
Rajout à la trace

  • 60 g de chocolat noir bio à 72% de cacao
  • 1 càc de lait
  • 1càs de yaourt

Que je vous explique au début j'ai tout simplement mis mon chocolat au bain-marie pendant que mes huiles solides en faisaient de même. Mais cela ne fondait pas très bien ni très vite et  j'ai eu envie de faire  de la même façon que quand je fais un gâteau au chocolat; j'ai donc rajouter le lait et le yaourt avec mon chocolat au bain-marie.


Promis je vous mets une photos bientot!!


Edit du 09/02/09:

Chose promise chose due!!

DSCN8172

alors il est pas ti bo?? ( je sais je suis totalement gaga^^)

Publicité
Commentaires
K
mmmmmmh.....euh eske qsa ce mange ???? hi hi hi (ba koi ? JAI FIN MOI ;;;;)
S
Lacheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse
P
En retard.... joyeux anniversaire!!!!!<br /> <br /> pox
P
je te souhaite un joyeux anniversaire en espérant te lire bientôt <br /> grosses bises
C
hum ça donne bien envie de croquer!!! :D
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité