Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

Le printemps s'invite chez les Doudous

Bon je suis à la bourre me diriez vous car le printemps c'était le 21 mars et ce jour n'est pas anodin car c'était aussi le premier anniversaire du Doudou's Land alors mieux vaut tard que jamais allez tous en coeur avec moi!!!

note_010Joyeux anniversaire
note_010Joyeux anniversaire
note_010Joyeux anniversaireuuuuuu le Doudou's Land
note_010Joyeux anniversaire!!!

Après cette petite parenthèse musicale rentrons dans le vif du sujet. Le printemps c'est la renaissance de la nature et bien que j'habite au 6ème étage, j'ai un besoin immense de verdure. Je me suis donc cette année lancée dans des semis de plantes aromatiques. Bah oui je suis une jardinière débutante je ne vais pas transformer tout de suite la Doudou's home en pépinière bien que ça commence fort a y ressembler!!

Vous n'imaginez pas le bonheur et la satisfaction que cela m'apporte de voir ces petites plantes naitre doucement devant mes yeux émerveillés!!
J'ai l'honneur de vous présenter le Doudou's persil
persil

Le Doudou's basilic
basilic

et la Doudou's ciboulette

ciboulette

Bien évidemment culture bio..... A bas les pesticides et engrais industriels je me documente dur dur sur le sujet alors si vous avez des conseils je suis preneuse!!!

Une chose en amenant une autre et après moult heures passées sur internet un problème m'est apparu...

Faire des semis oui
Pour avoir des plantes bio maison oui
mais dans des gobelets en plastiques la je coince et je grince des dents...
Pas très écolo-écono cette chose là....
Après avoir retourné mon cerveau dans tous les sens, j'ai enfin eut une idée!!!!!!smilies_heureux044

Qu'est ce qu'il pouvait être recyclable et facile à trouver......... Des journaux ouiiiiiiiii des petits pots en papiers machés voila j'avais trouvé la solution mais bon faire du recyclage pour des petits pots à semis avec de la colle à papiers peints c'était pas terrible bah vi c'est pas très écolo-écono ( c'est fou ça devient une obsession l'écolo-écono chez moi !!!)

J'ai donc cherchée une recette de colle naturelle et je me suis lancée avec l'espoir que mes petits pots ne se ratatinent pas au premier arrosage!!!!!

Ta da colle naturelle recette bien connu des mamans( ba vi c'est toujours plus rassurants de se dire que les petiots ne sont pas entrain de manipuler des produits toxiques....)

colle__colo

-2 verre d'eau
-1 càs de sucre
-2 càs de farine
A feu doux dans une casserole10 minutes  bien touiller pour éviter les grumeaux laisser refroidir.

Et voila mes petits pots après une bonne semaines de séchage

petotspots

A gauche la version papier maché mouliné ce qui donne une pâte à modeler que j'ai collé sur un gobelet en plastique ( récupéré dans la poubelle de mon boulot ) et à droite la version papier maché de base. Je valide donc cette petite expérience mes petits pots ont déjà pris leur service et ne se sont pas ratatinés YOUPI!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
coucou, je passe juste d'un coup de vent pour te dire bonjour (ou plutôt bonsoir) et zou je repars ! :)
M
Contente de te relire ! t'as la pêche en tout cas, ça fait plaisir :D
P
happy birthday !!<br /> hihi moi aussi je suis en plein jardinage <br /> bisous
C
JOYEUX ANNIV' au merveilleux Doudou's Land !!!!!<br /> des herbes fraiches quelle bonne idée !!!! un gout de verdure même à paris !!!!!!<br /> et puis tes pots !!!! une trouvaille géniale ... je mets de cotès pour faire un atelier avec les petits c'est sur !!! en plus de savoir que ça tient le choc ça laisse une infinité de trucs à faire !!!!!<br /> million de gros bidoux ma douce<br /> ta cece qui t'adore
K
Aaaaaaaah non j'ai oublié le d de Land. Flûte !!
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité