Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2008

Poudre libre "teint radieux"

La poudre libre et moi c'est une grande histoire.
J'ai une peau très pâle au point que je n'ai jamais trouvée un fond de teint a ma carnation, je me suis donc tournée vers la poudre libre.
C'est donc tout naturellement que je me suis créée ma poudre libre le jour où j'ai découvert les cosmétiques "fait maison".
L'avantage c'est qu'avec le " fait-maison" on a du sur-mesure ce qui est ultra avantageux quand on a des petits problèmes de peaux.


Recette :

  • Tout d'abord choisir une poudre de base selon votre type de peau. Vous disposez d'un grand panel pour choisir parmis lesquels on retrouve l'argile blanche, l'arrow root, la poudre de riz, la sève de bambou en poudre... Vous pouvez bien sur faire un mélange de plusieurs d'entre elle! Pour moi c'est argile blanche et arrow root.
  • Choisir les colorants naturelles : perso j'utilise de la poudre de châtaignier, de caramel, de l'ocre jaune et rose ( c'est deux derniers en petites quantités ).
  • Et là rien de plus simple mélangez le tout au mortier , prenez votre temps car les colorants se mélangent et s'affirment progressivement!
  • Allez y au feeling en rajoutant un peu de tel ou tel colorant selon votre carnation. ( le plus dur étant la première fois )
  • Après selon les goûts et les envies vous pouvez rajouter quelques gouttes d'extraits aromatiques et une pincée de mica ( pour éblouir^^) mais attention celui-ci doit être rajouté à la fin car le mélanger risquerait de casser les nacres!!

Grâce à l'argile blanche qui à un grand pouvoir d'absorption je ne brille plus enfin si mais ce sont maintenant grâce aux micas!!


papillon


Un petit clin d'oeil à Blandine qui m'as motivée à écrire ce billet avec son commentaire! Merci à toi!

Publicité
Commentaires
B
j'arrive un peu tard mais je te dis merci quand même!!<br /> <br /> faut absolument que j'essaie !!! ^^
S
c'est super ca!!!!!!c'est une vraie mine de tresors ton blog !!!!
L
Tu me donnes envie d'essayer... Comme j'ai la peau grasse le fond de teint j'aime pas! J'ai hâte de voir la photo! Bisou!
B
Jolie recette...Il faudrait que je retante le make-up...<br /> Bises
D
Promis la photo avant la fin de la semaine ;-)!!!<br /> <br /> Poutou-poutou ma cece!!
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité