Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2008

La lessive de Doudou

Il y a de ça quelques mois ma cece ( et oui toujours elle , en même temps elle compte tellement pour moi amour_coeur_00007), m'as envoyé dans mon colis des paillettes de savons de Castille ( LA les curieux d'hier commence à comprendre ).

Les mois passèrent et je finis par oublier cette petite boite. Jusqu'à mon déménagement en septembre dernier ou je remis la main dessus .

Attention méga scoop en approche!!
( zut je l'ai dit dand le titre...)
enfin bref

j'ai trouvée une recette de lessive qui me convient et à un prix imbattable!! ( en même temps à 6/7 euros le baril , je ne pouvait que faire mieux )

Recette :

  • 3 L d'eau

  • 90 g de paillettes de savon de Castille

  • 2 càs de glycérine végétale ( co-détachant )

  • 4 càs de bicarbonate de soude (co-détachant )

  • HE de votre choix perso je préfère les rajouter au moment du lavage

Voila cela fait 2 semaines que je test ma recette et je suis ultra satisfaite.
Le blanc est blanc ,
Le noir est noir,
Les tâches disparaissent!

Pour un lavage je met en gros 350 mL de lessive.

J'adore les recettes écono-écolo, et vous votre lessives vous la faites comment??

Publicité
Commentaires
K
me revoila en meme tem je sui ta cousine moi je ne fait pa la lessive mai si c'est bio c'est bien pour notre planette alors .................................................... BA FAITES TOUTE LA LESSIVES BIO ET MOI ba .......................... JE PASSE LE MESS A MA MAMAN
D
Non ca ne durcit pas du tout c'est même très liquide!!
P
bravo pour ta recette! est ce qu'elle durcit à température ambiante? <br /> je fais aussi ma lessive moi même , je vais rajouter de la glycérine , je ne connaissais pas cette vertu !<br /> ma recette : 50g savon de marseille rapé, 50 g cristaux de soude, 1 litre d'eau et HE<br /> gros bisous
M
Kikou ma petite Doudou !! <br /> Bon si le blanc est blanc et le noir est noir alors c'est que tout va bien et si les taches disparaissent, alors c'est que je vais te piquer ta recette dare dare lol !!<br /> Gros bizoooo ma Doudou !
D
Oui la même glycérine que pour les cosmétiques!!!!
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité