Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

La douche du Bigaradier

Je me suis lancée un défi, faire un savon pour ma maman !!

Autrement dit THE DEFI!!!

Et oui car ma maman je l'adoooore lors forcément je veut le meilleur du meilleur.

Je voulais un savon beau, qui sente bon, qui soit doux....

Vu que ma maman est fan d'odeurs composé d'agrumes et principalement de fleur d'oranger, je lui est composée une petite synergie d'HE rien que pour elle ( 25% amyris, 25% petit grain bigarade, 50% arange sanguine).

Bigaradier

Recette :

  • 30% beurre de karité

  • 25% HV de noix de coco

  • 25% HV d'olive

  • 20% HV de colza

Rajout à la trace :

  • 1 càs de crème fraiche

  • 2 càs d'HV d'olive

  • 10 mL de ma petite synergie d'HE

  • 2 càc de paprika

Je suis super heureuse du résultat.
Le savon est bien dur mais ne s'effrite pas ( j'avais un peu peur que la grande quantité de karité le rende friable mais non ),
l'odeur a tenue de façon subtile et pas entétante,
la couleur s'est adoucie et je pense que le karité y est pour beaucoup.

Publicité
Commentaires
M
il a une superbe couleur :)
N
j'adooooooooore l'amyris !!!
L
J'aime tout : la couleur, la forme et la compo !<br /> Elle va être gâtée Maman Doudou !
C
kikou ma douce<br /> voici un joli savon fait avec amour !!! il doit sentir drolement bon !!!!!<br /> merki pour le petit message d'hier, tu es un amour d'y avoir pensé !!!!<br /> je t'embrasse un million de fois et bébé n'ange aussi<br /> ta cece qui t'adore
L
oh de la creme fraiche dans un savon,miam<br /> il est tres joli et correspond bien a l'odeur
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité