Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou's land
Doudou's land
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

Crème pour le visage "Douceur nature"


lignefloral_ani

Recette :

  • 8 g d'huile de chanvre ( protège de la déshydratation, assouplissante )
  • 2 g d'huile d'avocat ( assouplissante, adoucissante et régénérante )
  • 3 g de mâcérat de camomille ( anti inflammatoire et anti rougeur )
  • 2 g de cire émulsifiant
  • 20 g d'HA bleuet ( régénérante et éclaircit le teint )
  • 13 g d'HA hamamélis (astringent et apaisant )
  • 2 g de glycérine ( évite la déshydratation )
  • 4 gttes d'HE de camomille allemande ( anti-inflammatoire - cicatrisante )
  • 7 gttes d'HE ylang ylang ( aide à la régénération cellulaire )
  • 7 gouttes d'HE bois de rose ( adoucissant, aide à la régénération tissulaire )

J'ai concoctée cette petite recette car en ce moment ma peau est irritée ( peut être trop de soleil d'un coup)!

La crème est légèrement verte ( la faute à l'HE de camomille allemande^^) et à l'HV de chanvre ce qui me plait beaucoups pour l'effet anti-rougeur.

L'odeur est un peu forte ( toujours la faute à l'HE de la camomille allemande^^) mais se dissipe en quelques minutes après l'application.

DSCN0337

Publicité
Commentaires
L
jolie compo, Doudou!!
C
kikou !!!<br /> allons les filles le résultat vaut bien un effort sur l'odeur non ? hihihi<br /> encore une crème joliment réussi par ma doudou<br /> j'espère que ta petite peau te tiraillera moins avec<br /> gros bidoux ma grande<br /> ta cece
D
Oui moi aussi STL!!<br /> <br /> Tout a fait d'accord l'odeur de l'huile de chanvre n'est pas terrible ^^
haaa l'huile de chanvre... je la trouve formidable.. mais elle pue non tu trouve pas ??<br /> <br /> sympa comme tout ta creme!!<br /> <br /> au passage merci pour tous tes gentils coms, je t'en laisse si rarement en plus, ça me touche d'autant plus ;)<br /> <br /> J'aurai pu faire technicienne de labo, j'ai passé le bac STL toi aussi j'imagines ??<br /> <br /> bizzzz
Doudou's land
Publicité
Newsletter
Publicité